Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 13:43

J'ai abimé ma vie à force des compromis

Que j'ai accépté même en sachant bien,

Qu'il ne sert à rien d'être tellement gentil

Avec ceux qui de la vie n'ont rien compris.

 

Au quotidien je me suis donné corps et âme

Rien que pour résoudre la terrible équation

D'une vie que certains trouvent trop infâme,

Et sans davantage se remettre en question.

 

Dans une famille tel dans une cour de récré,

Le brouhaha remplacant les conversations

M'a jeté comme dans une si sombre prison

Que malgré moi je me suis à nouveau fermé.

 

Je n'aurais pas du écouter ce coeur si puéril

Qui croyait qu'on peut faire changer les gens

Rien qu'en leur épargnant le plus petit souci,

Je sais à présent n'avoir pas été assez grand.

 

J'avais en tête que la génération qui arrivais,

Comùprendrait un horizon que je leur ouvrais

Celui qui élogne de nous le trop grand regret

De n'avoir pas eu, tout ce qui nous manquait.

 

Je me suis brisé les ailes de tant des espoirs

Que je cultivais dans un petit coin d'une âme

Qui finit de se défaire et sombre dans le noir,

De n'avoir pas su éviter de cette vie, la trâme...

 

J'ai heurté ma vraie nature pour ne pas être

Celui qui n'a pas voulu tenir un engagement

Qu'il avait fait, alors qu'il n'était qu'un enfant

Celui qui s'est privé de la plus petite fenêtre.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires