Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 18:28

Je le sens près de nous depuis tellement longtemps

Que je me suis habitué à le retrouver dans cette vie

Où il partage avec son coeur le moindre des soucis,

Je ne veux plus avoir à oublier combien il est grand...

 

Pendant de longues années il m'a combien manqué

sans que je n'y puisse rien, sans n'avoir rien décidé,

J'ai adopté le profil bas car je le sentais bien blessé,

J'aimerais tant qu'il me dise qu'il m'a déjà pardonné...

 

Je ne parviendrais jamais à faire la route à l'envers,

Celle qui peut-être m'ouvrirait à nouveau son coeur

Et, que tous deux nous nous sentions moins amers

Pour appréhender tout le relent d'autant de laideurs....

 

J'ai beau me dire que le temps joue en notre faveur

Que les rives qui nous séparaient se rapprocheront,

Mais je crains avec raison que ce nouveau bonheur

Ne soit qu'une autre barrière, qui referme ma prison...

 

J'ai le sentiment d'être passé aussi loin de cette vie

Dont je rêvais et pour laquelle j'ai tellement sacrifié,

Je vois combien je vieillis à force d'être si incompris

Perdant ainsi chaque jour bien plus, les êtres aimés...

 

J'ai en moi un ravin qui me sépare encore d'un ciel

Qui n'a jamais accordé un regard sur quelque âme

Aussi courageuse soit-elle et dont la seule querelle

Etait contre le destin qui se plaisait à 'être si infame...

 

J'ai le dos qui se courbe devant la mienne destinée

Qui a fait de moi le contraire, de tout ce que j'ai été

J'ai longtemps pensé que dans le ciel il était inscrit

Que je serais heureux, et jusqu'à la fin de cette vie.....

 

J'ai tenté en vain de ressembler à tant des anciens

Qui trouvaient leur bonheur dans les yeux éclairés

De ceux qu'ils aimaient à en oublier leurs chagrins,

Ne plus penser à une vie qui leur avait été donnée....

 

Dans le visage de mon oncle il y a celui de ce père.

Auquel je n'ai jamais su dire toutes ces pensées là,

Car à présent en moi il n'est plus un grand mystère

Tant la vie m'a changée en s'occupant aussi de moi...

 

Lorsque la jeunesse n'est là que pour nous éloigner

De ceux, qui nous souhaitent ce qu'ils n'ont pas été,

Il y a comme un océan qui vient pour nous entrainer

A un jour ne nous nourrir que de bien trop de regrets....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires