Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 17:53

Je suis si triste de voir que je perds les miens

Et que je ne cherche même pas à les retenir,

Tant pour eux j'ai accepté de bien trop souffrir

Qu'à l'envers j'ai repris mon bâton de pélerin...

 

Je ne désire qu'une chôse, me retrouver seul

Dans le silence de toutes les larmes refoulées

Lors d'une vie dont j'ai fait mon propre linceul,

Tellement m'a quittée la force que j'ai d'aimer...

 

Je regarde sans voir tous ceux qui m'entourent,

J'écoute sans vouloir comprendre leurs propos

Je me hais d'un parcours où je me levais si tôt,

Faire en sorte d'être à la mesure de cet amour...

 

Je me sens pétrifié à l'automne d'une triste vie,

Où jamais je ne me serais permis un printemps

Pour n'avoir pas à voir dans leurs yeux l' ennui

Que vous inflige ce qui semble parfois révoltant...

 

J'ai donné sans rien attendre d'autre en retour,

Que le sourire qui se partage dans ce monde,

Où tout est déjà estampillé d'un côté immonde,

Auquel on ne survit qu'en retrouvant de l'amour...

 

Du fond d'un puits le ciel vous semble bien petit

D'autant plus qu'hier il l'était davantage encore,

Je ne veux plus dorénavant conjuguer mon sort

A ceux qui dans la vie ne te donnent plus envie...

.

Partager cet article
Repost0

commentaires