Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 20:23

J'ai fermé les yeux et je me suis revu petit

Sur les chemins de ce village de l'enfance,

Je n'avais qu'une mère et cette innocence

Qui permettent d'appréhender quelque vie.

 

J'ai souvent pensé au courage qu'il fallait,

Pour avec rien s'occuper de deux enfants

Au milieu de nulle part où tout est dément

Et l'ignorance qui fait que d'elle on se riait.

 

J'ai fermé les yeux et revu les spuffrances

De celle qui à présent a si peur pour nous,

Celle qui venait à peine de reprendre goût

A la vie qui lui a été une si longue errance.

 

Je m'en veux de n'avoir pas tenté plus tôt

De faire ces peites chôses tant ordinaires,

Qui à ces yeux qui sont réèllement beaux

Ont la  richesse de lui faire oublier l'amer.

 

Une vie à panser tellement de blessures

Dont celles qui ne se refermeront jamais,

Qui font que toujours le quotidien éffraie,

Celui qui devant lui ne voit que des mûrs.

 

Elle a l'insolence que donne les combats

Elle a la pertinence de ceux qui ont vécu,

Et moi je déhambulais en perdant de vue

Le fat qu'un jour tout celà un jour s'en ira.

 

 

 

     A NOTRE MAMAN

 

 Pour ma petite soeur qui voit tout...

Partager cet article
Repost0

commentaires