Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 20:30

L’amertume est tel un rocher où je me briserais

Si je ne me reprends pas sur le chemin de la vie

Celle que je me suis choisie  mais qui m’effraie,

De ce qu’elle ne veut jamais devenir mon amie…

 

Il me faut je sais me reprendre et réapprendre

A donner sans un espoir que puisse me revenir

Ce pour quoi je m’oblige à encore plus souffrir,

En sachant qu’il n’y a plus rien à en prétendre…

 

Les volets du bonheur se sont un jour baissés

Sans que je ne sache ni comment ni pourquoi

Ni seulement des larmes de peine m’arracher,

Car il y a bien longtemps que je n’ai plus la foi…

 

Il me reste ce que je crois être quelque devoir

Que je dois à mes ainés et aussi à notre passé

Ce qui me raccroche à une bien noble histoire,

Qu’une autre génération s’empresse d’oublier…

 

Quand mes épaules seront davantage voutées

Comme pour mieux se rapprocher de la terre

De m’être vu spolié de  toutes de mes prières,

Je m’en irais revivre avec mes nobles pensées…

 

Je suis surpris à sourire de ces gens dans la rue

Qui se parlaient sans se préoccuper des autres

Comme s’ils revivaient ce qui n’était déjà plus,

 De leurs vies dont les uns encore se vautrent….

Partager cet article
Repost0

commentaires