Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 14:20

                LA CATHEDRALE

 

 

La peine est telle une cathédrale

Qui semble monter jusqu'au ciel

Comme pour en extirper le mal,

Et éteindre toutes les querelles...

 

Celles qui vivent au fond de moi

Pour supplanter ma conscience,

Me faire perdre cette confiance

Qui guide le moindre de mes pas...

 

J'ai avancé sans savoir vers quoi

Empruntant la route des ancêtres

En me répétant qu'ainsi peut-être

J'iarriverais vers ce à quoi je crois...

 

Je n'ai pas pu rebrousser chemin

D'y avoir  perdu mes convictions,

Celles dont se nourrit la passion,

Sans laquelle la vie ne vaut rien...

.

Je marche mais sans plus croire

Les jours les nuits m'indiffèrent,

Car je ne sais plus quoi en faire

Car en moi il fait toujours si noir....

Partager cet article
Repost0

commentaires